L’actualité du lycée

La journée de l'élégance du 22 mars

journee-elegance-mars-2021

A l’occasion de l’arrivée du printemps, les élèves ont voulu se mettre sur leur 31 avec une journée de l’élégance très suivie

journee-elegance-mars-2021

Visite de CAP MISSIO

cap_missio_montpellier_mars_2021

La visite des étudiants de CAP MISSIO venus de Montpellier rencontrer les élèves de 2° pour leur témoigner de leur engagement chrétien : ils ont pris une année de césure pour vivre en communauté, et partager leur temps entre prière, étude, mission et service des autres. Chaque année, la promo CAP MISSIO vient faire partager sa joie de croire et d’agir en cohérence avec cette foi.

Pour les retrouver : https://www.capmissio.com/

AGORA TRINITE - Débat

agora_trinite_debat_mars_2021

Mars 2021

Débat public « AGORA TRINITE »
Thème – Immigration

Le débat du jour portait sur la question de l’immigration. Il s’est déroulé dans le respect et le dialogue, en présence de nombreuses élèves et de plusieurs professeurs.

agora_trinite_debat_mars_2021

Groupe DEVELOPPEMENT DURABLE

animation développement durable

Mars 2021

6 élèves du groupe Développement Durable ont commencé une série de sensibilisations auprès des CM2 du collège du Pic.
Ils ont animé 3 ateliers sur les fonds marins,  les catastrophes naturelles et la surconsommation et encouragé les enfants à « faire leur part » comme le colibri de la devise du lycée.

AGORA TRINITE - Débat

Février 2021

Débat public « AGORA TRINITE »
Thème – Les discriminations homme / femme

Ce débat était ouvert à tous, sur la pause déjeuner, afin d’apprendre à échanger les points de vue, confronter les idées et nourrir la réflexion citoyenne et humaine dans un esprit de dialogue et d’écoute.

agora-trinite-debat-2
agora-trinite-debat-3
agora-trinite-debat-4
agora-trinite-debat-5

LES COLIBRIS

banque-alimentaire-decembre 2020

Décembre 2020

Les colibris du lycée mobilisés pour les plus démunis :

Pas moins de 70 élèves, des parents et des professeurs ont assuré la collecte du vendredi soir au dimanche matin fin novembre, dans 4 supermarchés de Béziers, pour une récolte globale de 16 tonnes de denrées : 5 tonnes de plus que l’an dernier ! Un grand merci à tous les donateurs qui ont été très généreux, et à tous les volontaires investis, efficaces et heureux de faire leur part pour aider au partage !
banque-alimentaire-decembre 2020
banque-alimentaire-2020
Retrouvez-nous

6, Avenue Jean Moulin, 34500 Béziers