« En acceptant mon vœu numéro 1 sur parcoursup, j’ai souri. En effet, je me suis souvenu qu’en début d’année de terminale S, lorsque l’on m’a demandé dès le premier jour, où je voulais aller, j’avais répondu sur un ton hésitant le nom de la classe préparatoire que je visais depuis mon entrée au lycée. On m’avait alors notifié qu’il était très difficile d’y rentrer… Cependant, suite au travail réalisé en compagnie de mes professeurs, j’ai pu intégrer cette classe préparatoire très sélective.

La conclusion de ces trois années au sein de cet établissement est simple : le lycée la Trinité nous offre, à tous un accompagnement de qualité. Au-delà d’enseigner, nos professeurs sont de véritables coachs. Leur écoute, leurs conseils et leur enseignement m’ont été très précieux. Ils mettent tout en œuvre afin de nous accompagner au mieux vers l’enseignement supérieur… Cet investissement du corps enseignant, dans nos objectifs est un privilège qui m’a personnellement permis de guider mes vœux sur la plateforme parcoursup. »

COLIN Axel

TS2 Année 2019-2020